Verrière
La verrière d'intérieur permet de cloisonner votre espace intérieur sans briser totalement la vue, elle vous offre une semi-ouverture entre deux pièces. Elle permet de séparer et de délimiter deux espaces sans totalement les cloisonner, et de profiter par exemple d'une cuisine mi-ouverte mi-fermée.
LES AVANTAGES D’UNE VERRIÈRE INTÉRIEURE
La verrière intérieure répond à plusieurs besoins :
- Luminosité :
Cloisonner et structurer un grand espace en conservant la luminosité de la pièce, voilà le principal atout de la verrière. Nous cherchons tous à capter un maximum de lumière dans notre logement : pour notre moral et notre santé, mais également pour favoriser les économies d’énergie.
- Aménagement intérieur :
L’installation d’une verrière répond souvant à un besoin d’aménagement d’espace : créer un espace distinct qui aura sa propre fonction sans pour autant réduire la luminosité de la pièce. La verrière trouve sa place généralement entre la cuisine et le salon/séjour ou encore dans la chambre parentale pour séparer l’espace nuit de la salle d’eau. Elle peut également faire office de porte en occupant un pan de mur.
- Intimité :
Un autre point fort de la verrière intérieure c’est sa capacité à laisser passer la lumière tout en respectant l’intimité d’une pièce. Elle peut être installée à différentes hauteurs et composée de verres plus ou moins opaques pour influer sur la transparence et ainsi conserver le degré d’intimité nécessaire à la pièce.
- Caractère :
Très originale, vous pouvez être certains qu’elle fera son effet auprès de vos invités. Brute, colorée ou blanche, la verrière devient un objet de décoration et donne du caractère à votre intérieur.